Bonsai-pot

Bonsai-pot

Senkouen - Tokoname M.Hanno Souhei

         En Showa 34 (1959), après avoir été diplômé du département de céramique du lycée de Tokoname, il travaille en tant qu'étudiant chercheur en céramique, dans divers endroits.

Tout particulièrement, à partir de Showa 36 (1961) et pendant 1 an, il étudie les matières premières et l'émail dans le laboratoire expérimental d'ingénierie, de l'institut national de recherche de Nagoya. Ce parcours  aura un impact significatif, sur le chemin qu'il va suivre par la suite. 

            En Showa 52 (1977), il sépare l'activité de production et de vente en gros. "Senkouen" devient le label de vente et Hanno reste le dirigeant technique.

Jusqu'à présent, la production principale porte sur des articles sans glaçage. En ce qui concerne les articles faits main, il fait beaucoup d'efforts pour utiliser des glaçages traditionnels, tels que le bleu de Cochinchine et le glaçage uniforme

Ces fabrications sont de tailles 13 à 16-17, donc faciles à utiliser.

Enfin, en ce qui concerne les pots faits à la main, on trouve le sceau "千交苑"(Senkouen), et parfois il est rajouté le sceau "惣平窯"(Four Souhei). 

Véritable nom : Hanno Souhei

Né en Showa 15,  le 27 novembre 1940



24/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres