Bonsai-pot

Bonsai-pot

Bizan M. Matsusaka Toshinori

Matsusaka Bizan

            Bien qu'il ait pour passe-temps les petits bonsaï, son poste de travail est à la préfecture de police d'Osaka. En 1975,  il devient élève par correspondance, de l'institut de recherche des beaux-arts de la céramique du Japon. Puis, il utilise son propre four et commence à produire des poteries.

Il remporte à 2 reprises, le prix de l'exposition des beaux-arts du personnel de la préfecture de police d'Osaka. Il obtient aussi, un prix d'excellence. Pendant son temps libre, il commence à fabriquer des petits pots.

Depuis son départ à la retraite en 1979, il se consacre à la création de petits pots. Il intègre aussi, le comité pour la préservation des célèbres pots du Japon. Il  participe  ainsi, dans divers endroits, à des expositions d'art et à des ventes de nouveaux produits.  Mais,  certaines circonstances font qu'il démissionne en 1988.

Depuis 1988, il est membre de l'association nationale des petits bonsai.

 

            Il travaille en autodidacte, sur les akae et sometsuke depuis 1986 environ. Actuellement, la plupart de ses productions sont des pots en céramiques peints.

Il réalise également, de nombreuses incrustations dans l'argile. 

Véritable nom : Matsusaka Toshinori 

Né en Showa 12 (1937), le 1 janvier

 

 



22/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres